Vidéo 1
Doreur : découvrez le métier de Jean-François Rapin, doreur sur bois qui, plongé dans son « petit temple du doreur », exerce avec passion son métier comme le feraient des artisans du 18ème siècle.
Vidéo 2
Restauratrice de films : découvrez le métier de Laure Sainte Rose, restauratrice de films dont l’essence même de l’activité est de chercher le rapport direct au réel et à la matière. À l’origine de l’association « Ad Libitum », elle agit sur les couleurs, redonnant de l’intensité à certains films affaiblis.
Vidéo 3
Tourneur sur bois : Découvrez le métier d’Albert Micoud, tourneur sur bois à Vautravers, dont l’activité à la croisée de l’artisanat, du savoir-faire et de l’amour du bois se traduit par une passion qui déborde hors de son temps de travail lors d’expositions de pièces artistiques.
CE PROJET A ÉTÉ RÉALISÉ PAR :
Doreur par :
Ana VASILE, Barbara MELO, Sébastien VORDIER
Restauratrice de films par:
Cynthia LAHMAR, Jieqiao LIANG, Pauline MARION
Tourneur sur bois par:
Lucie ASHTAL, Benjamin PIAT, Loïc SIMAC
COMPÉTENCES :
Communication : Gestion et conduite de projet, Management d’équipe, Culture de l’image et du numérique, Industries de la culture et de la communication, Outils méthodologiques, Direction et pilotage
Audiovisuel : Écriture visuelle, Conception, Réalisation, Scénarisation, Production, Notes d’intention, Tournage, Montage, Étalonnage, Mixage, Architecture narrative, Post-production